Aujourd’hui, actualité sur un sujet très tendance : les délimitations de pièces. Alors non, il ne s’agit pas de cloisonnements… On ne veut plus de mur du tout ! Alors, comment faire pour que chaque pièce soit « délimitée » physiquement tout en conservant une perspective visuelle !

Depuis quelques années, la mode est aux ouvertures de pièces. Tout comme l’ouverture d’esprit, l’ouverture des espaces de vies est synonyme de modernité !Les grandes pièces à vivre, tout le monde en veut, tout le monde en rêve et séparer visuellement ces pièces c’est sympa, c’est design et c’est pratique.

Plusieurs choix s’offrent à vous :

  • Les verrières ateliers ; qui font partie des plus « imposantes », permet de limiter les odeurs d’une cuisine à une salle à manger par exemple. La verrière peut être totale (avec une porte vitrée du même style) ou partielle (une verrière atelier au-dessus d’un demi-mur donne l’effet d’un bar). Le but d’une verrière atelier est aussi de laisser passer luminosité et éclairage tout en apportant intimité.
  • Le claustra bois ou métal ; standards ou sur-mesure, elle permet de séparer sans cloisonner tout en apportant un style à votre intérieur. Plutôt esprit naturel ou style industriel ? Il en existe pour tous les goûts. De plus, elle se peut amovible ! Tout comme un paravent, vous pouvez réaliser un claustra qui se déplacera à votre convenance. Vous pouvez également réaliser un claustra du sol jusqu’au plafond pour une réalisation définitive.
  • Le meuble bibliothèque ; pour les plus studieux d’entre vous, le meuble bibliothèque fera très bien l’affaire pour séparer deux espaces. La lumière et la vision passent au travers, la perspective est préservée tout en conservant la sensation d'ouverture.

Vous l’aurez compris, il ne s’agit pas toujours d’ouvrir ou de cloisonner physiquement mais bel et bien visuellement !! Pour de tel projet de réaménagement d’intérieur, confier votre projet à de véritables professionnels est une solution bien plus facile et rapide.