Comment employer le béton ciré ?

25 septembre 2017

Composé de chaux, d’argile, de sable, d’eau, de résine et de pigments, le béton ciré est extrêmement résistant. Il est dès lors idéal en crédence, plan de travail, revêtement mural et même au sol.

La texture du béton ciré permet de réaliser des effets de texture mais également d’accrocher la lumière. Ainsi, même s’il est souvent employé dans des tons gris, il permet une plus grande luminosité de vos pièces. Les jeux de textures permettent également de donner relief et profondeur à votre pièce. Il est utilisable sur toute surface à condition que celle-ci soit saine : bois, carrelage, béton et pourquoi pas sur votre mobilier. Son entretien est aisé, il s’agira de privilégier des produits doux afin de le conserver dans un parfait état.

Comme de nombreux matériaux, il est utilisable dans de nombreux styles décoratifs. Mêlé à du métal, il conférera à votre intérieur une atmosphère contemporaine et industrielle. Le décaler en l’associant avec des carreaux de ciment et du bois clair créera au contraire un style plus rétro et même un style scandinave très tendance en ce moment.

Dans votre salle de bain – en total look avec votre douche à l’italienne, en crédence dans votre cuisine ou sur les murs dans votre salon, il y a certainement un espace pour le béton ciré dans votre intérieur.

Prêt à employer ce matériau pour relooker votre intérieur ? N’hésitez pas à faire appel à votre courtier de La Maison des Travaux Mulhouse qui saura vous présenter les professionnels les plus aptes à répondre à vos vœux pour vos rénovations, extensions ou tous vos travaux immobiliers.

S’INSCRIRE À LA NEWSLETTER