Avant tout début de projet, il faut bien se renseigner concernant votre aménagement de combles. On vous dresse le cahier des charges pour étudier la faisabilité de votre projet.

L’aménagement de combles fait partie des projets les plus complets, vous ne pourrez pas le réaliser vous-même. Il faudra vous entourer de professionnels en adéquation avec votre projet. Nous vous conseillons de vous rapprocher d’un interlocuteur unique pour faciliter la réalisation des travaux. Nos courtiers en travaux ont fréquemment l’occasion de gérer les projets d’aménagements de combles.

En effet, le courtier établi le bilan de votre situation :

  • Le potentiel de votre habitation est étudié ; le courtier en travaux va s’assurer que votre projet est viable techniquement. Il observera vos combles, l’accès que l’on pourra créer mais également les possibilités d’aménagement.
  • Les règles d’urbanismes ; le P.L.U (Plan Local d’Urbanisme, qui régit toutes les règles d’environnement de votre commune) est étudié en partie par le courtier qui saura vous proposer des solutions en cas d’installations de fenêtres de toit ou encore de création de lucarne.
  • Votre enveloppe budgétaire ; le métier de courtier en travaux c’est aussi ça. Trouver le meilleur rapport budget/projet pour réaliser des travaux dont vous avez besoin.

Un projet d’aménagement de combles, oui, mais pourquoi ? Vous devrez connaître précisément vos besoins en termes d’espace pour cet aménagement mais également votre budget. Pour une chambre parentale ou une salle de jeux pour vos enfants, le projet n’est plus du tout le même ! Alors avant de vous lancer dans les demandes concernant votre projet, vous devez réfléchir à ce que vous souhaitez réellement.

Pas de panique sur les choix des matériaux, lors de votre premier rendez-vous avec votre courtier en travaux, vous parlerez avec lui des avantages de certains produits. Nous vous conseillerons sur le choix des matériaux en fonction de votre budget, de vos habitudes de vie au quotidien mais également de vos souhaits.

Pour plus d'idées concernant les: