Plusieurs possibilités de bureau :

Lorsque vous avez un recoin, entre 2 murs, il est possible pour vous de créer un bureau en découpant une simple planche de bois et l’y fixer. L’optimisation de l’espace vide !!

Pour un aspect plutôt rustique, vous pouvez prendre des tréteaux et y poser une planche de bois sur le dessus.

Si vous avez besoin d’un bureau pratique, le bureau à roulette est le bureau adéquat. Vous pouvez le disposer n’importe où dans votre pièce.

Enfin, pour un aspect réellement discret et pratique, les bureaux « armoires ». La dite « armoire » s’intègre dans n’importe quelle pièce pour laisser place à un trompe-l’oeil.

Et pour l’organisation de votre bureau alors ?

Les affichages muraux ; pour une optimisation de votre temps de travail, vous pouvez fixer en face de votre place de bureau, un panneau en liège ou peindre un carré en « peinture ardoise » pour fixer ou écrire vos inspirations !!

Point de vue luminosité, pensez toujours à mettre votre bureau devant une fenêtre ou encore mieux, une grande vitre fixe ; il n’y a rien de mieux que la lumière du jour pour vous éclaircir les idées !

Pour finir, les rangements…pensez à fixer des rangements sur la planche de votre bureau de part et d’autre de l’endroit où vous vous asseyez, pratique, facile à fixer ou démonter ; ainsi vous n’aurez plus à vous lever pour chercher des dossiers.

Quelques inspirations en photos… À bientôt pour de nouveaux conseils !

L’équipe La Maison Des Travaux Mulhouse.