Habiller ses murs, améliorer l'ambiance !

Peinture, vinyle, toile tissus, papier peint prêt à peindre ou papier peint trompe-l'œil, bois, métal, joint debout...Vous trouverez sûrement le revêtement en adéquation avec l'ambiance que vous voulez placer dans la pièce en question.

Quelques conseils

Pour habiller un mur d'une pièce blanche ou monochrome, la tendance du confinement 2020 est de créer des formes géométriques sur tout un pan de mur en utilisant maximum 3 couleurs. Les formes peuvent être en triangles ou losanges, mais également plus linéaire ou carré. De toute évidence ,vous aurez besoin de temps ou alors d'un maître-peintre pour le réaliser plus vite !

Par ailleurs, les planches tendances 2020 présentent toujours et encore des styles bois/métal ou bois rustique. Pourquoi ne pas se munir de planches de bois brut, pour un aspect très nature ? Ou de quelques objets de décoration dans des teintes estivales (brun, jaune, orangé...) pour sentir la chaleur dans la pièce !

Les imprimés sont bien présents !

Les imprimés briques, bibliothèques ou encore portes qui s'ouvrent sur un jardin se trouvent encore facilement sur le marché de la décoration. Dans une grande pièce à vivre, derrière un bureau ou un canapé, l'imprimé saura habiller votre mur. Vos murs deviennent éléments de décoration ! Les trompes-l'œil "plage de rêve" ou "mandala" sauront vous plonger dans des rêves de vacances ou alors dans des moments de réflexion et de relaxation.

Enfin, lorsque votre intérieur est plutôt neutre avec peu de couleur, noir/brun ou de 2 couleurs qui se fondent bien ensemble, le métal vous permettra de garder l'ambiance tout en étoffant un ou plusieurs murs. Attention, le métal, tôle, joint debout ou lambris peut vite rendre "lourd" et "pesant" l'aspect d'un mur. Ces matériaux sont à utiliser avec parcimonie.

N'hésitez plus, faites appel à La Maison Des Travaux - Mulhouse, pour vous aider à vous conseiller dans la création de vos intérieurs !