Aucun compromis ne doit être fait quant à la sécurité domestique.
Pour vos enfants, vos amis, votre famille et vous-même, votre habitation doit être sécurisée. La sécurité ne concerne pas exclusivement nos tous petits.

Un accident domestique est si vite arrivé, que la sécurité n'est jamais de trop.

Premier sujet dans cette actualité : les garde-corps, main courante et rampe d'escalier.
Vous aurez déjà certainement aperçu des photos d'escaliers sans rampe ou garde-corps… Savez-vous que cette mise en œuvre est interdite lorsqu'elle est réalisée par un artisan ou une entreprise ?

En effet, lors d'une création ou un remplacement d'escalier, le professionnel à interdiction de vous poser sa fabrication si vous ne souhaitez pas mettre la sécurité adéquate (quel qu’en soit la raison).
Nous ne vous le dirons jamais assez, pour un adulte comme pour un enfant, un escalier devient très dangereux lorsqu'il n'y a ni main courante, ni garde-corps.

Les chutes (dans les escaliers notamment) représentent 75% des accidents domestiques !

Même chose pour les garde-corps de mezzanine ou de terrasse, balcon… certaines lois sont à respecter pour assurer une sécurité optimale à l'homme.
• La hauteur minimale d’un garde-corps (mesurée sol/main courante) doit absolument être de 1 mètre.

Ensuite, en fonction de la hauteur de chute, le professionnel doit obligatoirement proposer un remplissage approprié. Les remplissages dits « échelles » (qui permettent au plus petits de grimper) sont interdits à plus de 1 mètre de chute.
Enfin, l’espacement des éléments de remplissages sont soumis à des normes de sécurité pour éviter les chutes. Maximum 11 cm d’espacement = puisqu’en âge de se déplacer tout seul, la tête de votre enfant fait plus de 11 cm. Vous protégerez vos bambins de potentielles chutes.

Dans votre maison et bien plus qu’ailleurs, vous devez vous sentir en sécurité ; pour vous comme pour vos enfants, petits-enfants. Il n’y a aucune raison valable pour pouvoir mettre de côté la sécurité de votre intérieur.

Rendez-vous sur notre site internet pour y déposer votre demande de rénovation : extension de maison, remplacement d’escalier, création de terrasse, toiture, peinture…