Elle fait rêver tout le monde tant elle est pratique et design. Dans cette actualité, on vous dit tout à propos de la douche à l'italienne !

D’abord, qu’est-ce qu’une douche à l’italienne ? Initialement, c’est une douche au même niveau que le sol de toute la salle de bain. Aujourd’hui, une douche à l’italienne c’est une douche complètement ou partiellement ouverte, longue, sans marche ou simplement avec receveur extra-plat.

Cependant, on ne peut pas l’adapter à tous les intérieurs. Technicité oblige !!

La douche à l’italienne fait rêver, et pour cause : sa facilité d’accès et son peu d’entretien séduisent.

Cette douche transforme toutes les salles de bain, où l'esthétisme et le pratique ne font qu'un. Peu importe le style que vous souhaitez donner à votre salle de bain, la douche à l'italienne est LA douche à avoir (lorsque que la technique le permet). Totalement carrelée, avec un bac extra-plat, noir, blanc, écru, gris anthracite, en mosaïques ou en un seul carreau, tout est possible. Si vous avez une petite salle de bain, pas de panique, la douche peut s'adapter aux petits formats.

Attention toutefois à quelques points essentiels…
La douche à l’italienne, est, dans la plupart des cas, une douche totalement ouverte. Si vous avez une grande salle de bain et qu’une paroi, assez conséquente, peut y être installée : pas d’inquiétudes à avoir concernant les éclaboussures. Cependant, si vous voulez une douche à l’italienne dans une petite salle de bain, sans porte, vous ne pourrez éviter les projections d’eau.

Enfin, concernant la technique, toutes les maisons/appartements, ne peuvent accueillir des douches à l’italienne…

En effet, le mieux est d’avoir une cave ou un vide sanitaire pour permettre l'installation des évacuations d’eaux usées. Si cela n'est pas possible, le niveau du bac à douche ne sera pas égal au niveau du sol de votre salle de bain. Ensuite, la douche à l’italienne est un ouvrage très technique et relativement coûteux par rapport à un douche classique. Vous devez vous assurer que l’entreprise à un certain savoir-faire (ou appeler-nous, nous connaissons les bons artisans) !!

Ce type de douche doit respecter une pente précise vers le siphon, pour permettre un écoulement fluide et éviter les débordements dans votre salle de bain.

Nous savons ce que coûte un professionnel mais vous ne savez pas ce que peut coûter les erreurs d'un incompétent.

Vous l’aurez compris, ces points techniques nécessites l’accompagnement et l’intervention de plusieurs professionnels. Faites confiance à un courtier en travaux qui saura vous proposer des artisans de qualité et fiable avec qui il travaille depuis de nombreuses années. Choisir un vrai professionnel n’est pas facile. Nous l’avons fait pour vous ! Des artisans attendent surement de rénover votre salle de bain.

Vous pouvez compléter le formulaire sur notre site internet pour être rappelé (sous 48h) par l’un de nos courtiers qui qualifiera avec vous votre projet.