Si la baignoire a longtemps été laissée dans un coin de votre salle de bain, elle change aujourd’hui de forme jusqu’à devenir la star de votre pièce.

La baignoire d’angle, est à réserver pour les grandes salles de bain mais vous permettra de vous détendre à tous les coups ! La baignoire rectangulaire quant à elle s’adapte à tous les espaces et se décline en baignoire sabot pour les petits espaces – attention car le bain se prendra dans ce cas … assis !

Ces différentes alternatives sont connues depuis plusieurs années mais certaines tendances ont vu le jour. Ainsi, on observe un retour en force des baignoires à pieds d’inspiration vintage. Pour une touche plus originale, celles-ci sont parfois peintes à l’extérieur. Baignoires en pierre trouvent également leur place dans quelques salles de bain. Certaines baignoires se voient également encastrées – attention pour le coup à prévoir l’espace suffisant pour la plomberie – et permettent de donner une allure unique de détente à votre salle de bain.

Enfin, grosse tendance de ces dernières années, nécessitant tout de fois une vaste salle de bain et une attention particulière sur la plomberie, la baignoire ilot. Elle se place au milieu de la salle de bain et devient une pièce maitresse de celle-ci, à la limite de l’œuvre d’art.

Quel que soit votre choix d’aménagement pour votre salle d’eau et pour tous vos travaux d’aménagement, d’extension ou de rénovation, faites confiance à votre courtier de La Maison Des Travaux Mulhouse et à son réseau de professionnel pour mener à bien votre projet.