"Nous avons réalisé notre terrasse avec l'entreprise La Maison Des Travaux - Mulhouse, cependant, nous trouvons les abords un peu vide, aurait-elle quelques conseils ?"

Nous avons la solution à toute demande concernant les rénovations ! Intérieures et extérieures !

1- Pour un aspect naturel

Privilégier les plantations accompagnées de sols en copeaux de bois NATURELS.

Différents types de copeaux ; écorce de pin (qui donne une acidité parfaite à votre sol), copeaux de bois non traité et teinté à l’aide de produits naturels pour des par terre de fleurs encore plus colorés ; et également la paille de coco qui empêchent la mauvaise herbe de pousser.

2- Côtés plantations

Pour un côté coloré, vous pouvez mettre des lilas, des jasmins, des végélias etc…et finalement, le fleurissement sera présent toute l’année et vous apportera dizaines de couleurs.

3- Si au contraire, vous aimez les jardins en camaïeu de vert

Les eucalyptus, les bambous, les ginkobiloba ou encore les cornouillier sauront habiller vos abords de terrasse. Attention à la saison des plantations !

4- Pour les jardiniers et ceux aux mains très vertes

Vous pouvez créer vos bacs à herbes aromatiques à hauteur d’hommes pour les avoir à porter de main toute l’année (surtout en saison de barbecue).

5- Enfin, pour casser l’effet plante

Les roches peuvent être un bon compromis pour avoir une matière « naturelle » sans pour autant placer des fleurs ou herbes.

Attention néanmoins à ne pas installer de trop gros formats de « roches » ou « pierres », le visuel peut vite être lourd.

Très en vogue depuis quelques mois maintenant, la feuille de tôle « CORTEN » (traitée pour rouiller naturellement avant l’installation), s’intègre très bien dans un jardin. Sa matière étant assez malléable, il est possible pour vous d’en faire des bacs à fleurs, des délimitations entre pelouse et jardin, entre piscine et coin détente…

Avez vous fait votre choix ?