Extension bois sur deux niveaux à Sierentz

Besoin client

Les clients souhaitaient avoir plus d'espace dans leur maison en évitant de déménager.

  • Agrandissement, extension en bois de la maison.
  • Ouvrir les pièces à vivre vers le jardin et la piscine.

Projet

Créer une extension bois, bardage bois sur deux niveaux avec les objectifs:

  • Au rez de chaussée, agrandir le séjour (cuisine, salon).
  • A l'étage, agrandir une chambre pour créer un atelier de peinture, bureau...
  • Utiliser des matériaux nobles, pratiques, fonctionnels: carrelage imitation parquet, pierre naturelle dans la cuisine.
  • Rationnaliser l'investissement

Pour respecter le budget alloué au projet, le courtier en travaux La Maison Des Travaux, a déterminé la surface optimale de l'extension bois pour satisfaire le souhait du client d'utiliser des matériaux nobles :

    Ossature bois; bardage bois de mélèze* non traité; baies vitrées** bois de mélèze (levant-coulissant permettant de minimiser les seuils); isolation par laine de bois (assure un meilleur confort été comme hiver); toit plat végétalisé (peu d'entretien, variation des températures faible,...); terrasse en mélèze non traitée; pierre naturelle au sol; installation d'un poêle à bois...

* Le mélèze est un bois imputrescible, une légère teinte grise apparaît au fil du temps.

** Les fenêtres et baies vitrées sont fabriquées à Mulhouse par une société labelisée ECO-Constructeur de fenêtre bois.

Les plus

Votre courtier en travaux La Maison Des Travaux Mulhouse, vous accompagne gratuitement et sans engagement dans la réalisation de vos travaux (maison, appartement, locaux commerciaux, etc.).

Nous sélectionnons des professionnels dans chaque corps de métier (architectes, décorateurs, maîtres d’œuvre, artisans ou entreprises du bâtiment, …) en prenant soin de vérifier leurs compétences, leur santé financière et leur capacité à respecter les délais. Nous leur demandons de s’engager sur notre Charte Qualité.

demander un devis gratuit